Sécurité : Alarme et video-surveillance
à St-Quay-Perros - 22700

Alarme anti-intrusion

Le nombre de cambriolages accroît tous les ans, l’année 2010 enregistre une augmentation de 13% dans les côtes d’armor, personne n’est à l’abri du vol et des préjudices que peuvent engendrer une visite malveillante. Pour lutter contre l’intrusion de votre résidence ou votre local professionnel, le système d’alarme reste le moyen le plus efficace pour votre tranquillité; les statistiques le démontrent : 95% des tentatives d’intrusions son avortées dès les premiers hurlements de la sirène d’alarme. L’étude d’implantation du système d’alarme sera primordiale pour anticiper la détection et lancer l’alerte au plus tôt. Outre la protection de vos espaces privées contre le vol, le système peut être associé à différents capteurs techniques pour optimiser la sécurité de vos biens (détecteur de fumée, monoxyde de carbone, fuite d’eau).

Video-surveillance

 

 

Maison connectée

Intégration KNX
Caméra connectée
Détecteur de fumée
Porte connectée
Praesent pulvinar sapien
Suspendisse quis
Praesent in sodales mi
Curabitur sem ligula
Curabitur eget massa
Praesent in sodale

La vidéo-surveillance est un moyen efficace pour protéger votre habitation, local commercial, atelier, bureau, entrepôt... Le système permet de résoudre plusieurs problèmes liés à la sécurité lors d’intrusions, de vols, d’agressions ou encore dégradations - En temps réel, en local ou à distance, grâce à l’identification de la vidéo-surveillance vous êtes en mesure de lancer l’inventions des secours.
La surveillance s’effectue par des caméras sélectionnées en fonctions des paramètres de l’environnement à surveiller (qualité d’image, Zoom, infrarouge, dôme motorisée, anti-vandale, champ de vision, IP...), les vidéos sont stockées sur un enregistreur numérique. Outre le stockage des données, l’enregistreur est le cerveau de l’installation permettant de mettre en place des scénarios (surveillance continue, créneaux horaires ou sur détection), la visualisations des données enregistrées via un moniteur ou encore le raccordement IP pour une supervision à distance.

Eclairage de sécurité

L’éclairage de sécurité à pour fonction le balisage du chemin d’évacuation du public jusqu’aux sortie de secours en assurant un éclairage suffisant pour éviter les mouvements de panique ; des règles particulières devront être appliquées suivant le type d’établissement à équipés : ERP * ou ERT **. En cas de coupure de courant, ces luminaires à vocation spécifique sont automatiquement enclenchés (incendie, évacuation) pour assurer l’évacuation organiser du bâtiment. Techniquement, Les BAES (Bloc Autonome d’Eclairage de Sécurité) sont raccordés au réseau électrique de l’installation, en cas de coupure de courant, les batteries prennent le relais pour assurer l’éclairage de sécurité. Par mesure de prévention il est important de pouvoir vérifier le fonctionnement du système : la télécommande multifonction de l’installation permet de piloter l’ensemble des blocs autonomes sans coupure de l’éclairage normal.

* Etablissement Recevant des Travailleurs : Ateliers, usines, entrepôt...
** Etablissement Recevant du Public : Commerces, restaurants, Hôtels...

Un système d'alarme anti-intrusion et video-surveillance

associé à un système domotique "pour optimiser votre sécurité."

Simulation de présence : En cas d'absence votre domicile doit paraître habité. L'intrégration d'un système domotique peut le simuler, un programme pilote les éclairages et volets roulants de votre installation.

Surveillance : En cas de détection de présence ou à tous moment, d'une tablette tactille, Iphone ou d'un PC, visualiser les différentes zones de votre habitation.

Confort : A distance Et cas de doute, vérifier ou activer la mise en surveillance de votre système d'alarme.