Automatisme : portail, volets, digicode...

Automatisme portails – Collectif et résidentiel

Une solution adaptée existe pour la motorisation d’une grande majorité des portails battants ou coulissants. Le choix de l’automatisme sera déterminant pour la pérennité et le bon fonctionnement de votre installation. Suivant les caractéristique technique et l’implantation de votre portail, la maison automatisée sera en mesure de vous orienté sur le système le plus approprié : Encastré de sol électromécanique ou Hydraulique - Bras articulés - Vérins électromécaniques ou Hydraulique – Système à crémaillère pour portail coulissant.

Motorisation volets roulants

La motorisation des volets roulants existant se fait par remplacement du tube d’entrainement du tablier par un axe moteur. Elle vous facilitera l’ouverture et la fermeture des tabliers lourd et devenu difficile à manoeuvrés par le dispositif manuelle éprouvé par le temps. Le choix du système de commande sera déterminé suivant les options envisagées et les contraintes techniques ; différentes technologies pour le pilotage peuvent être mis en oeuvre : radio, CPL, Bus, IR...

Contrôle d’accès – Interphone / portier vidéo

Le contrôle d’accès d’une enceinte résidentiel, des parties communes d'un immeuble ou un local professionnel nécessite un aspect pratique pour favoriser un confort d’utilisation et de sécurité. Suivant le système installé, divers options peut vous être préconiser : historique de passage, restrictions ou déverrouillage automatique sur périodes horaires, code d’accès à niveau de sécurité, mémoire image en cas de passage lors de votre absence. Une solution adaptée existe à votre demande pour la commande de vos serrures ou gaches électrique, portails, et ventouses (Portier vidéo, interphone, digicode, lecteur à badges ou cartes magnétiques).

L’automatisme résidentiel

associé à un système domotique présente des avantages : « Volets – Portail – Accès »

Confort : centralisation des volets roulants de l’ensemble de l’installation ou commande par zones prédéfinis à partir d’une tablette, un écran tactile, une télécommande, ou un interrupteur.

Gestion de l’énergie : au gré des saisons gestion automatique des volets roulant : en hivers, pour limiter les déperditions. en été, Pour préserver les occupants du soleil et réduire les besoins en climatisation.

Sécurité : Gestion des ouvertures à distance (pour permettre l’accès au personnel de maison, jardinier, amis...) Alerte par sms et/ou visualisation sur smart phone lors du passage de visiteur en cas d’absence. Simulation de présence en cas d’absence (ouverture et fermeture aléatoire des volets).