Une maison intelligente...
Notre façon de vivre, nos loisirs, nos métiers, tout change et évolue de plus en plus vite de nos jours. Nous pourrions penser que les bâtiments, eux, restent inamovibles. Or, ils suivent le mouvement au rythme des bouleversements qui affectent notre société et au gré des évolutions normatives.
Aujourd'hui, les immeubles, au même titre que les personnes qui y travaillent, sont soumis aux mêmes critères implacables : rentabilité et productivité, entrainant reconversion, reconfiguration, diversification et autres transformations. Ces changements provoquent de nouveaux besoins. Le rêve d’une maison « automatisée » n’est plus réservé à quelques-uns mais devient la norme pour mieux vivre, économiser l'énergie et gagner en sécurité. Les systèmes domotiques sont aujourd’hui en mesure de gérer et piloter la totalité des équipements électriques, électroniques et informatiques de votre maison, selon vos envies et votre imagination.
Concrètement, cette technologie repose sur une interopérabilité des appareils électriques de votre lieu de vie. Vous commandez l’éclairage, le chauffage, les ouvrants, et les systèmes de sécurité à partir d’une télécommande, d’un bouton-poussoir, d’un smartphone, d'un assistant vocal ou encore d’un écran tactile.
La Maison Automatisée couvre tout le département des Côtes d’Armor et plus particulièrement le Trégor (Lannion, Perros-Guirec, Trébeurden...).
éclairage
De nombreuses solutions de gestion de l’éclairage existent dans l’univers de la domotique. On choisit une ou plusieurs solutions en fonction des domaines d’application, que ce soit dans le résidentiel, les commerces ou le tertiaire. Ces solutions s’adaptent a vos besoins pour plus de confort, d’économie d’énergie ou de sécurité.
Ouvrants
Un système intelligent pour le bâtiment permet une approche innovante dans la programmation des volets, rideaux et des stores motorisés. Au fil de la journée, en fonction du soleil et des conditions extérieures, des automatismes et scénarios journaliers ou hebdomadaires optimisent la gestion des ouvrants.
Accès
Le contrôle d’accès d’une enceinte résidentiel, des parties communes d'un immeuble ou un local professionnel nécessite un aspect pratique pour favoriser un confort d’utilisation et de sécurité.
Chauffage
Premier poste de dépense énergétique, le chauffage représente 20% de la consommation d'énergie. la domotique permet d'optimiser ces dépenses en automatisant les tâches et s'adaptant à votre système : chaudière gaz ou fioul, pompe à chaleur, radiateur électrique...
Multimédia
L'intégration du système domotique vient parfaire l'interopérabilité entre les équipements multimédia de votre lieu de vie. Au coeur du système, un serveur de stockage interconnecté à la télévision, au multi-room, aux ordinateurs, aux tablettes et à la Box internet...
Sécurité
L'intégration des solutions anti-intrusion, de vidéo-surveillance, de contrôle d'accès et d'alarmes techniques au sein du système domotique vient renforcer leur efficacité et enrichir les options. L'interaction entre ces solutions de sécurité...
Maison connectée
Une multitude de possibilités s'offrent à vous pour rendre intelligente une installation électrique traditionnelle. Que votre habitation soit déjà partiellement dotée d'équipements connectés ou pas, La Maison Automatisée vous propose des solutions adaptées à vos envies et accessibles financièrement. Ces solutions évolutives s'intègrent facilement dans votre environnement sans nécessairement engendrer de travaux de rénovation importants.
Nous simplifions votre installation et votre quotidien en faisant cohabiter les technologies existantes, en les intégrant à une box domotique multi-protocoles. Les équipements se pilotent en local ou à distance via une application smartphone. Votre quotidien est amélioré en termes de confort, d'économies d'énergie et de sécurité.
Intégration KNX
L’installation domotique KNX offre la possibilité de dématérialiser le système traditionnel électrique et le rend intelligent en interconnectant au bus KNX les participants : les capteurs et les actionneurs. Les capteurs : interrupteurs, détecteurs, thermostat, sondes etc... transmettent aux actionneurs : éclairage, volets roulants, chauffage, automatismes etc... via le bus KNX les ordres de commande sous forme de données binaires. Les participants sont dotés d'une intelligence embarquée, ce qui leur permet d'émettre et de recevoir des informations sur le bus régi par le protocole de communication KNX.
Etablie à partir d'un cahier des charges précis, l'installation est programmée via le logiciel ETS. Faire le choix d'une installation KNX est un gage de fiabilité, qualité, et de flexibilité.